Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
3 novembre 2005

Trop bonne, trop conne

Hier soir, je suis allée me faire couper les tifs chez mon coiffeur habituel. Cette fois-ci, c'est Sylvie qui m'a fait ma couleur. Une jeune femme très dynamique et super sympathique. On commence à papoter du beau temps (c'est vrai que y a plus de saisons de nos jours), des vacances, du retour de la grippe en cas de baisse de température... Bref de véritables discussions typiquement coiffurales (en ce moment j'aime inventer des termes). Puis nous dérivons sur le sujet qui fait grincer des dents tous les français au niveau de vie moyen : la hausse de TOUT....

En effet autant elle que moi (et je pense que la plupart des gens seront d'accord avec nous), en avons ras le bol de subir des augmentations. Hausse du gaz, de l'électricité, de l'indice de logement, du pétrole, des prix en général.... Bref tout augmente mais l'échelle des salaires ne suit pas vraiment... Même en demandant une augmentation, j'ai du mal à finir le mois sans faire appel à mes économies. Sérieusement, il y a un problème gravissime en France. En fait il ne faudrait pas se trouver dans la situation suivante :

  • Célibataire
  • Sans enfant
  • Avec un salaire > à 1500 € net
  • Avec un salaire < à 2000 € net
  • Avec un crédit sur la voiture (321 € par mois)
  • Avec une location d'appartement à régler (405 € par mois)
  • Avec une facture EDF-GDF à régler (50 € environ par mois)
  • Avec une facture Générale des eaux à régler (10 € par mois)
  • Avec une assurance appartement à régler (104 € à l'année)
  • Avec une assurance voiture à régler (280 € au trimestre)
  • Avec une taxe d'habitation à régler (252 € à l'année)
  • Avec une redevance TV à régler (et là, c'est un crime car on devrait payer au prorata de ce qu'on regarde des chaînes publiques). (116 € à l'année)
  • Avec une facture SFR à régler. (50 € par mois)
  • Avec une mensualisation d'impôt à régler (280 € par mois)
  • Avec les courses alimentaires essentielles de survie (160 € par mois)
  • Avec les pleins de diesel pour la voiture (160 € par mois)

Si vous êtes dans ces conditions là, et ben le système français vous dit : vous gagnez trop votre vie !!! Magnifique !!!! C'est vrai qu'après tout, j'ai le luxe de m'offrir une voiture, un portable (qui est le seul outil de communication permanent pour me joindre), un appartement... Seulement voilà, à un moment donné, j'aime m'offrir quelques loisirs, quelques DVD, quelques bouquins ou même quelques vacances... eh oui, je susi salariée et j'ai donc droit à 5 semaines de congés payés... Mais vous allez dire, pourquoi je râle temps ??? et bien tout simplement si en ce moment j'arrive à peine à cumuler 50 € de bénéfice pour mes loisirs, il y a à peine un an je pouvais en cumuler 150 €... Alors oui y a un ras le bol général... Non je ne suis pas à plaindre... Mais si l'économie française continue sur cette pente, et bien les français moyens vont finir comme les français en dessous de moyen... Et ça mènera où exactement cette attitude autruchienne (encore un nouveau terme) => A RIEN DE BON POUR TOUT LE MONDE !!!!!

Enfin juste pour terminer, non je ne réclame pas d'aide sociale, je laisse ma part aux personnes ayant réellement des besoins. Par contre, j'aimerais que l'augmentation change de sens et devienne dimunition sinon, je ne serais pas la seule à réclamer ma part et à foutre la France en l'air.

Publicité
Commentaires
Y
une solution: vivre chez ses parents tout frais payés ;) (bon pour l'indépendance c'est pas top, bien sur..mais bon) <br /> Ah au fait ! .. Coucou ma pepite ! J'espere que tu va bien, ca faisait longtemps que je n'étais pas passé T_T. J'te fait tout plein de fros bisous tout baveux! :p<br /> L'ombre du toon.. ^^
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité