Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
21 septembre 2005

Les duos politiques : ou comment faire parler de soi !

S'il y a bien une chose qui me gonfle dans la vie : c'est la politique. Cet univers impitoyable (oui on parle comme dans Dallas) où s'escriment des personnes soi-disant de confiance mais qui n'hésitent à jouer les "Je t'aime moi non plus". Cet univers hypocrite où le sourire ultra blancheur sponsorisé par Colgate (ou Bill Gates au choix) est de mise sans aucune pensée créative pour l'électorat. Cet univers... bref je pourrais continuer longtemps comme ça...

Mais sincèrement pourquoi il n'y a qu'une bande d'incapables égocentriques fixés uniquement sur leur querelle interne au sein de leur propre parti ? Je pourrais même faire une annonce d'arbitrage de badminton. Mesdames et messieurs, à ma gauche Fabius-Hollande représentant le PS, à ma droite Villepin-Sarkozy représentant l'UMP. Fabius au service sur Villepin zéro égalité jouer... Non mais sans rire, on se moque de la TV réalité (Loft story, Star Ac' et compagnie) mais franchement ces duos-duels franco-politique télévisés-journalisés sont ils plus intéressants que ces émissions certes voyeuristes et pathétiques mais qui au moins ne décident pas du quotidien de tous les jours (tiens aujourd'hui pour emmerder Villepin, ben je vais faire une loi sur le renvoi des politiques aux cheveux blancs vers la frontière) ?

Et dire qu'on en a au moins jusqu'en 2007.... Le droit civique c'est d'aller voter... Mais faut comprendre qu'aller voter pour des politiques de pacotilles narcissiques et sans idées réellement novatrices pour nous sortir du bourbier dans lequel la France est enfoncée : y a vraiment mais alors vraiment aucune motivation.

Publicité
Commentaires
D
www.unsibeaubordel.blogspot.com<br /> <br /> www.unsibeaubordel.blogspot.com<br /> www.unsibeaubordel.blogspot.com
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité