Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
11 août 2005

Championnat du monde d'athlétisme

Comme chaque jour depuis l'ouverture du championnat du monde d'athlétisme, je regarde le soir France 2 et France 3. Comme toujours nous voyons les prouesses de ces athlètes qui s'entraînent toute l 'année dans le seul but de réussir la compétition majeure annuelle. Comme toujours nous voyons les déceptions, les joies, les frustrations, les sensations de ces sportifs de haut niveau. Comme toujours nous voyons les champions d'avant se faire dépasser par les champions de demain.

Mais aujourd'hui toutes ces habitudes se font sous une pluie diluvienne et un vent tourbillonnant, contrariant le programme, forçant les athlètes au dépassement de soi, à puiser dans leurs forces les plus reculées. Alors aujourd'hui, je voudrais leur tirer mon chapeau et leur dire que même si la première marche n'est pas atteinte, concourir dans une compétition à la météo proche de l'enfer est déjà un exploit. Que, malgré ces conditions climatiques, le spectacle est au rendez vous.

Je voudrais aussi profiter de ce message pour dire que certains athlètes français m'ont déçue dans leur comportement. Je me doute bien que ce n'est pas évident de faire ce genre de compétition. Cependant avec le travail abattu tout au long de la saison, je pensais que chaque sportif arriverait et se battrait jusqu'au bout. Je pense notamment aux hommes, aux sprinters, qui dans les derniers mètres arrêtent leur effort alors qu'ils pourraient peut être passer au niveau supérieur s'ils avaient continué sur leur lancée. On m'a toujours appris à ne jamais laisser tomber, car la chance sourit aux audacieux. Ceux qui ne veulent pas la saisir, n'ont rien à faire là.

Mais je ne veux pas finir ce message sur une note négative : il y a bien sûre d'autres athlètes français qui m'ont beaucoup fait plaisir par leur détermination mais aussi leur fair-play et leur sourire. Melle Christine Aaron, Melle Eunice Barber et les petites jeunettes qui arrivent pour les prochaines années sur le devant de la compétition. Il y a aussi le décathlonien Romain Barras qui après avoir affronté durant 2 jours les épreuves infernales autant sportives que climatiques termine 7ème et avec un sourire magnifique. Un vrai moment d'émotion car il a su rester simple et surtout il s'est battu jusqu'au bout.

Alors pour celles et ceux qui doivent encore concourir, je leur souhaite bonne chance.

Publicité
Commentaires
R
Salut pepite.<br /> Merci pour le petit message sur mon blog...M'y attendais pas. Me suis dit: tiens un recruteur? lol...<br /> En tout cas ce soir c'est Doukouré qui va peut être faler l'or...Ca promet...Pff vais encore me gaver de cacahuètes devant la télé, pas bien, lol.<br /> Allez La France! Esperons qu'il pleuve pas trop pour Marie Jo, car niveaux articulations c'est pas top...<br /> J'avais pas vu que tu faisais de l'équitation...Oui c'est une passion. Coté mangas, me suis acheté le coffret des cités do'ro, grands moments en perspective ces prochains jours.:-)<br /> See you soon<br /> raf
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité