Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nom d'une pepite
10 août 2005

Zizou come back : vive la retraite !

Voilà, depuis quelques jours, les rubriques sportives sont consacrées au retour du messie en équipe de France : Zinedine Zidane. Ce nom est associé à vie à Coupe du Monde, Equipe de France, Meilleur joueur de la planète, Dieu vivant du stade.... et la liste est encore longue. Oui mais voilà, je pense qu'une équipe (qui par définition signifie plusieurs personnes) ne peut pas se reposer sur les épaules d'un seul joueur et pourtant quel joueur.

Il suffit de voir le Real de Madrid avec les meilleurs joueurs mondiaux dans les rangs qui n'arrive pas à gagner la Ligue des Champions... Pourtant Beckam, Ronaldo, Zidane et compagnie sont loins d'être des manches à balais sur un terrain de foot.

Alors je me dis : pourquoi est ce que Zizou doit revenir chez les Bleus ? Pour les faire qualifier ? Utopie profonde et navrante de la part de la fédération française de foot et de tous les supporters. Honte affligeante et Ô combien cinglante pour les joueurs élitistes que sont les Bleus actuels et qui n'ont pas su gérer le départ de leur Dieu. Combien d'années encore Zizou devra-t-il jouer avant qu'une relève digne de ce nom lui succède ??? Ce n'est pas en faisant revenir les anciens que nous allons de l'avant !!! Oui l'équipe actuelle n'est pas capable du moindre résultat, mais la faute à qui ou à quoi ? Au sélectionneur ? Au peu de motivation de la part des joueurs sous le maillot bleus (c'est vrai que ce n'est pas les mêmes indemnisations financières qu'en club, il doit manquer un certain nombre de 0) ? La faute aux équipes adversaires qui sont trop fortes ? A méditer...

Seulement une chose est sûre : la solution de faire revenir 3 anciens, primo ça pénalise les jeunes qui n'ont pas le temps de prendre leurs marques et deuxio la France est en train de se faire passer pour une nation ridicule car cela signifie qu'elle ne sait pas former l'équipe de demain.

Alors oui, évidemment je serais derrière l'équipe pour les encourager, oui j'encouragerais Zizou comme au bon vieux temps... mais voilà, au loin mais pas trop loin malheureusement je vois pointer un gros point d'interrogation sur les ambitions d'une équipe qui ne prend pas son temps pour se construire.

Zizou n'est pas un Dieu, il n'est pas éternel, il ne sera pas toujours aussi véloce sur le terrain... Son nom est passé à la postérité, mais son corps, son physique... à moins qu'il ait découvert la fontaine de jouvence, il faudra apprendre à laisser partir notre messie de 1998.

Publicité
Commentaires
R
Franchement, ton message est rempli d'une vérité qui rassure...QUand je vois le nombre de Français qui crient victoire juste parce que 3 anciens reviennent, ça me consterne, pire ça m'inquiète.<br /> Je voudrai juste dire que cette nouvelle équipe de France commençait tout juste à se construire, à trouver ses marques...Le football est un jeu COLLECTIF...(cf ton rappel de Madrid...) Et remettre 3 anciens , qui en fait seront 3 niouveaux dans l'équipe va tout bouleverser. Pire, étant donné que les jeunes ont énormément de respect pour zizou et les autres, le jeu va se résumer à essayer de passer le ballon à 3...anciens qui ne sont plus du tout aussi performants...Et donc de ne plus progresser côté jeunes..<br /> C'est dommage de raisonner à court terme et de ne pas aller de l'avant...<br /> <br /> sinon, je trouve ton blog super bien fait. Des articles bien écrits. Perso, j'ai bien aimé l'épisode sur les jeux au boulot, mdr..moi c'est presque pareil. Je suis stagiaire pour mes études..Et personne n'est dans la boite sauf moi qui n'ai pas de vacanceS....Alors les jeux je connais, lol...<br /> <br /> encore bravo pour le blog.<br /> <br /> Raphaël
Y
non mais tu comprennnd..c'est qu'il a écouté une petite voix le Zizou. ^^ dans une interview il semblerait que ce soit la raison qu'il ait donné ^^° Y'a des pitites voix dans sa tête qui lui on dis de reprendre le foot alors il en a suivi les conseils. (lol)<br /> <br /> Ps: Miciiiiiiiiiiiiii pour ton beau dessin !<br /> Ca mérite quelque gatterie ça coquinou! fu fu fu ^^°
Publicité
Archives
Nom d'une pepite
Publicité